La LFP a confirmé que Telefoot ne diffuserait plus la Ligue 1 après la fin janvier.

OM-PSG va-t-il être diffusé ? Le prochain clasico aura lieu dimanche 7 février à 21h00, au Stade Vélodrome. Mais la LFP a confirmé que l’accord passé avec Mediapro s’arrêtait au 5 février prochain. Pour le moment, donc OM-PSG n’a pas de diffuseur !

publicité

« La Ligue de Football Professionnel a lancé ce mardi 19 janvier 2021 deux consultations de marché relatives aux droits d’exploitation audiovisuelle des championnats de Ligue 1 Uber Eats d’une part et de Ligue 2 BKT d’autre part. Ces consultations portent sur l’exploitation des droits initialement attribués à Mediapro pour le reste de la saison 2020/2021 (à compter du 5 février 2021) ainsi que pour les saisons 2021/2022, 2022/2023 et 2023/2024 », peut-on lire dans la communiqué de la LFP.

publicité
publicité

Plusieurs chaines (TF1, M6, France télé) ont proposé de diffuser des affiches de la Ligue 1 en gratuit. Canal + propose du pay per view, mais pour le moment, la LFP n’a pas répondu officiellement.

Mais selon l’equipe.fr, « les Canal, RMC Sports, Free, SFR, mais aussi TF1 ou M6 ont été approchés ».

“Des contacts ont aussi été noués avec Amazon et les autres GAFA (Facebook, Google ou Apple). Amazon ne semble pas fermé à l’idée de se positionner. “Il y a des chances qu’ils y aillent », estime un spécialiste des droits télé cité par l’Equipe. Mais d’autres acteurs, comme DAZN, spécialisé dans le streaming sportif, pourraient aussi se lancer.

publicité
0 Partages

Write A Comment

publicité