Les instances du football français ont décidé d’arrêter la saison de Ligue 1, en accord avec les positions gouvernementales. Mais l’UEFA devait entendre la version de la FFF.

La FFF se justifie auprès de l’UEFA. La Fédé a écrit à l’instance européenne pour expliquer « l’arrêt prématuré de ses compétitions », selon L’Equipe. Il s’agissait d’une procédure qui devait être respectée avant le 25 mai. « Un passage obligé, sous peine de voir les clubs français exclus des Coupes d’Europe », selon le quotidien sportif.

publicité

Les résultats ont été validés : le PSG, l’OM, Rennes en C1. Pour la C3, il faudra attendre. Lille est qualifié, mais pour les autres, cela dépendra des résultats des deux coupes de France et de la Ligue. Nice, Reims, l’OL, l’ASSE peuvent espérer.

publicité
publicité

« Si les conditions sanitaires le permettent, la FFF et la LFP souhaiteraient que ces finales se déroulent début août. Si cela n’était pas possible et conformément à la circulaire n° 28 de l’UEFA, les qualifiés pour l’Europa League seraient Nice et Reims, respectivement 5e et 6e de la L1 », selon L’Equipe.

0 Partages

Write A Comment

Recherchez sur Google

publicité