L’UEFA a annoncé qu’elle allait mettre en place le hors-jeu semi-automatisé lors de la prochaine Ligue des Champions.

Après la VAR, le hors-jeu semi-automatisé… Encore une révolution pour le foot, mais simplement en Ligue des Champions. L’UEFA va la mettre en place dès le 10 août pour la Supercoupe d’Europe entre le Real Madrid et Francfort, puis lors de la prochaine Ligue des Champions (dès la phase de poules).

« L’UEFA est constamment à la recherche de nouvelles solutions technologiques pour améliorer le jeu et soutenir le travail des arbitres. Ce système innovant permettra aux équipes VAR de déterminer les situations de hors-jeu rapidement et avec plus de précision, améliorant le déroulement du jeu et la cohérence des décisions », a déclaré le directeur de l’arbitrage de l’UEFA, Roberto Rosetti.

Mais au fait, c’est quoi ce nouveau système ? Il s’agit d’un nouvel outil qui permet d’établir à tout moment la position des joueurs et du ballon, ce qui permet ainsi de ne plus se tromper lors de la prise de décision, puisque l’ordinateur sera désormais plus précis que les yeux de l’arbitre ou la ligne de la VAR. Facile ? Plus de contestation ? On imagine que non…

La FIFA mettra aussi en place ce dispositif pour la Coupe du monde 2022 (21 novembre – 18 décembre) au Qatar.

 

Write A Comment