Publicité / Ad

Lens et le PSG n’ont pas connu le même parcours en Ligue des Champions : les nordistes sont éliminés, le PSG qualifié de justesse pour les 8e de finale. Mais dans les caisses, les deux clubs vont engranger.

Le Paris Saint-Germain a terminé la phase de groupes de la Ligue des champions avec un bilan de 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites. Le PSG a ainsi généré 7,46 millions d’euros grâce à ses résultats, comme Lens. Ensuite, une prime de participation de 15,64 millions d’euros, ainsi que des revenus liés au coefficient (30,7 millions d’euros) et au marketpool qui rapportera 33 millions d’euros.

Publicité / Ad

Une prime de 9,6 millions d’euros pour la qualification en huitièmes de finale. Le Paris Saint-Germain va donc toucher… 96,4 millions d’euros.

Le PSG était proche de la catastrophe, puisqu’en cas d’élimination, le PSG aurait perdu près de 20 millions d’euros, sans compter les pertes de la billetterie et du merchandising. En cas de parcours jusqu’à la finale, le PSG pourrait remporter jusqu’à 52,7 millions d’euros supplémentaires.

De son côté, Lens, qui a le même bilan de victoires, nuls et défaites, va toucher un peu moins : 52,87 millions d’euros sur cette campagne européenne.

Publicité / Ad

Write A Comment