La deuxième place de groupe en Ligue des champions obtenue par le PSG a des conséquences : le club va affronter du lourd en 8e de finale. Revue des forces en présence.

 

publicité

Cristiano Ronaldo

publicité
publicité

Le Real Madrid de Cristiano Ronaldo

Benzema, Bale, Ronaldo : l’attaque madrilène n’a rien à envier à celle du Barça. Le PSG aurait fort à faire face à la constellation d’étoiles menée par son ex-coach, Carlo Ancelotti. L’Italien connaît par coeur un groupe qu’il a recruté lui-même. Le Real est donc à éviter à tout prix.

Franck Ribery

Le Bayern Munich de Franck Ribéry

Vainqueurs de l’édition 2014, le Bayern est en pleine forme. Une seule défaite en Europe, mais roi incontesté de la Bundesliga, l’équipe menée par Franck Ribéry serait un bien mauvais tirage pour le PSG.

publicité

Capture d’écran 2014-12-12 à 07.48.35

 Le FC Porto

Le club portugais peut sembler être un tirage favorable, mais attention au complexe de supériorité. Avoir évité le Real ou le Bayern pourrait bien pousser les parisiens à ne pas se méfier d’un club qui arrive souvent à tirer son épingle du jeu et faire tomber les plus gros.

antoine griezmann

 L’Atletico Madrid d’Antoine Griezmann

L’autre club madrilène, mené par Antoine Griezmann, était finaliste de l’édition 2014 de la Ligue des Champions. Plus prenable sur le papier que les « gros », l’Atletico fait surtout preuve d’une force collective impressionnante. Et son entraîneur, Diego Simeone, qui serait en pourparlers pour remplacer Laurent Blanc sur le banc parisien, aurait à coeur de prouver aux qataris qu’il peut relever le défi… en battant le PSG.

Eden Hazard

 Le Chelsea d’Eden Hazard

José Mourinho adore le PSG, et a déjà mis la pression : il veut tomber sur le club de la capitale en 8e. L’ascendant psychologique est là, puisque c’est Chelsea qui a éliminé Paris de l’édition 2014. Mais les joueurs parisiens, revanchards, pourraient aussi y trouver une motivation supplémentaire : fermer le clapet de Mourinho.

Capture d’écran 2014-12-12 à 07.58.28

Le Borussia Dortmund

A la peine en Bundesliga, Dortmund fait des étincelles en Ligue des Champions. Attention donc à un club qui doit miser toute sa saison sur sa campagne européenne.

 

Notre avis:

Le meilleur tirage : FC Porto
Les prenables : Dortmund, Atletico
Dur dur : Chelsea
A éviter : Real Madrid, Bayern

0 Partages

Write A Comment

Recherchez sur Google

publicité