Ligue des champions : tirage à 12h, quel adversaire pour le PSG ?

Rédigé par : | Le 11 décembre 2017 à 10:26
| Mise à jour : 11 décembre 2017 à 10:26

Cavani et Neymar
Cavani et Neymar

Le PSG est qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des Champions. Premier de son groupe, le club parisien pourrait cependant tomber sur du lourd.

Rien ne sera facile pour le PSG. Certes, le club termine à la première place du groupe devant le Bayern Munich, mais les 8e de finale de la LDC seront de toute façon relevés.

Les 7 adversaires possibles du PSG sont : Real Madrid Chelsea, Bâle, Juventus Turin, FC Séville, Shakhtar Donetsk, FC Porto.  Les tirages faciles seraient Bâle, le FC Séville ou encore le Shakhtar Donetsk. Pour le reste, ce sera plus compliqué. Le tirage aura lieu à la mi-journée ce lundi.

Chelsea notamment, aimerait bien se frotter à nouveau au PSG. «Nous savons que le PSG et Barcelone sont de grandes équipes, mais nous sommes Chelsea donc nous devons être prêts à tout et pouvons faire face à n’importe quel adversaire », estime Eden Hazard, l’international belge de Chelsea.

Grâce à sa première place, le PSG aura l’avantage de recevoir au match retour. Et c’est souvent sur ce match que tout a changé pour le pire, ou pour le meilleur pour le PSG. Mais souvent, ce match s’est joué à l’extérieur. Statistique intéressante: sur les cinq dernières éditions, 80 % des équipes en tête de leur poule se sont qualifiées pour les quarts de finale.