Lille crie au scandale, le PSG déjà favorisé
C’est la grimace du côté du LOSC : le but du 2-2 contre le PSG a été refusé par la VAR, alors qu’il aurait du être validé.
Premier gros couac en ligue 1. Le LOSC est en proie à une grande frustration après sa défaite à domicile contre le Paris Saint-Germain (1-3) lors de la 3e journée de Ligue 1.
Les Lillois sont particulièrement en colère à cause du but d’égalisation à 2-2 de Tiago Santos, qui a été annulé par la VAR en fin de match. La décision a été basée sur une remise de la tête de Benjamin André, sans tenir compte du fait que le ballon avait été dévié par Thomas Meunier entre-temps. Cela a conduit à une position de hors-jeu incorrecte pour Tiago Santos.
Le président du LOSC était en colère après le match. «Le championnat est déjà tronqué. On met des millions d’euros sur la table pour avoir la vidéo pour être certains de prendre les bonnes décisions. Je suis même allé voir M. Bastien – qui lui n’y est pour rien – et qui m’a confirmé que le fait que Thomas Meunier touche le ballon remettait en jeu Tiago Santos. C’est la grosse frustration de la soirée pour ne pas dire plus. Il doit y avoir 2-2 à 8 minutes de la fin. Je l’ai mauvaise, je suis très, très, très, énervé. Quand après on voit de façon claire, nette et précise qu’il n’y a pas hors-jeu… Oui, je suis fou furieux», a dit Olivier Létang.
“Ce n’est pas possible !”
«Quand je dis que le championnat est tronqué, aujourd’hui le championnat de Ligue 1, le résultat final, il est tronqué alors que nous avons tous les outils technologiques pour prendre les bonnes décisions. Mais que font ceux qui sont en charge de cela ? Ce n’est pas possible ! Quand on voit sur l’écran en live, on nous montre la tête de Benjamin André et que le pied de Tiago Santos est hors-jeu d’un pied, alors que ce n’est pas du tout cela le sujet… Soyons professionnels. Ligue de football professionnel, compétition professionnelle. En fait, il n’y a pas d’éthique. On a les images pour prendre les décisions et les gens en les prennent pas. Je trouve ça incroyable»;