Avant le match entre Lille et le PSG, Luis Enrique a fait le point sur le mercato, le groupe.

La philosophie du club. “La philosophie du club n’a pas changé depuis l’année dernière: on cherche à ce que tous les joueurs recherchent le bénéfice de l’équipe en premier lieu. Et à partir de là on aimerait que toutes les individualités qu’on peut apparaissent. Mais si le mercato nous permettait d’aller chercher un joueur à 50 buts on y serait allé, mais le mercato est ainsi.”


Tous les joueurs sous contrat, Luis Enrique compte sur eux. “Je compte sur tous les joueurs du PSG qui ont un contrat. Au niveau sportif j’ai mes préférences. Milan et Danilo sont des joueurs qui nous ont beaucoup aidé la saison passée. Le mercato est fini, je compte sur tous les joueurs, ils sont dans l’effectif.”

Le mercato. “Nous avons fait un très bon mercato, on s’est amélioré avec un joueur par ligne. On savait que c’était un mercato difficile, comme pour toutes les équipes. On a déjà une équipe très bonne parce qu’on s’est bien renforcé l’année passée et maintenant nous voulons avancer dans ce projet.”

“J’ai les joueurs que j’ai”

Quel numéro 9 ? “Comme dit un ami à moi, satisfait ou pas, je suis satisfait. Je n’ai pas de traduction je ne sais pas le dire en français. Le mercato est tel qu’l est, on veut signer des joueurs, leurs prix étaient très hauts. J’ai les joueurs que j’ai, je suis content avec leur niveau, maintenant je dois développer leur potentiel. Jusqu’à janvier, on est ouvert à faire d’autres recrues.”

“Si vous regardez les deux premiers matchs, en tant que 9 on peut jouer avec Asensio, Dembele, RKM, Barcola, Ramos, Warren, Hakimi, Vitinha, Fabian, Neves… ça en fait dix. C’est la même chose avec les défenseurs. J’ai des joueurs très versatiles, ça répond au plan que nous voulions dans cette équipe. Cette année on a fait trois recrues et un gardien, et ce sont les mêmes profils: Pacho, Doué, Neves, ils peuvent jouer dans plein de rôles différents. Il n’y pas eu d’opportunités réelles sur le mercato, j’ai beaucoup d’options dans mon équipe”.

Barcola. “Nous n’avons joué que deux journées, on ne peut pas tirer des conclusions. Aujourd’hui il a plu mais je ne peux pas dire qu’il va pleuvoir tous les jours. Je crois que les joueurs peuvent améliorer leurs statistiques et je vais tout faire pour cela.”

Le calendrier infernal. “Ajouter deux matchs de plus en Ligue des champions, je ne peux pas encore l’analyser. On va avoir besoin de beaucoup de points pour être dans les huit premiers.”

L’avenir de Luis Enrique. “Depuis que je suis entré au PSG, même avec le mercato déjà ouvert j’ai eu une influence sur les mercatos. Okay joueur que je n’aime pas n’a été signé. J’ai la chance depuis que je suis arrivé nous ayons une bonne entente avec Luis Campos et Nasser Al Khelaïfi. Mon futur est comme le votre: aujourd’hui et merci. J’espère qu’on va vivre beaucoup de choses ensemble, je suis dans un projet parfait, dans lequel je me suis bien adapté et le futur verra.”

Write A Comment