Luis Enrique a fait le point avant le déplacement du PSG à Metz, 34e journée de Ligue 1 2023/2024.

Le niveau de la Ligue 1. “J’ai déjà donné mon avis sur la Ligue 1, qui est beaucoup plus compétitif que ce que je pouvais entendre. Il est clair qu’il y a un haut niveau, avec beaucoup d’excellents joueurs. J’ai été agréablement surpris par le niveau, avec notamment l’aspect physique, les coachs et les joueurs.”

Sélection Barcola. “Barcola mérite sa sélection, c’est un joueur très jeune qui est venu à Paris pour progresser dans sa carrière. C’est un plaisir de l’avoir avec nous. Je suis très content qu’il ait relevé ce challenge.”

“Barcola peut s’améliorer partout, comme le reste de ses joueurs, car c’est un joueur très jeune. Quand on signe un jeune d’une autre équipe, c’est une chose qui semble facile d’accepter un tel challenge mais c’ets très difficile. Le niveau pour être titulaire est supérieur. Il obtient les résultats qu’il a grâce à ses performances. Il mérite d’aller à l’Euro. Notre objectif pour la saison prochaine sera d’en chercher d’autres (des joueurs) pour qu’ils soient en concurrence avec ceux déjà présents.”

Dur dur de parler en Français. “Je dois m’améliorer en français, c’est catastropthique”, s’amuse Luis Enrique en parlant avec les présentateurs de la chaîne du PSG.

Changement tactique la saison prochaine. “Sans aucun doute. L’une des caractéristiques d’un entraîneur, c’est de s’adapter. On s’est prépare pour ce groupe de joueurs mais désormais, avec ceux qu’on pourra signer et ceux qu’on a déjà, il y aura des changements tactiques à venir avec une équipe sans doute plus équilibrée. Il y a encore une marge d’amélioration, en défense et en attaque.”

Les jeunes. “Nous avons suivi tous les jeunes de notre club. Ce n’est pas le moment de juger, il reste encore un titre à jouer, qui était l’un de nos objectifs.”

Metz, l’adversaire ce dimanche. “La réalité est que j’espère un match similaire à celle du Parc à l’aller. C’est une équipe bien organisée en défense, ce sera difficile, on devra trouver les solutions en attaque. Notre objectif est de terminer la saison de la meilleure manière possible donc on doit gagner.”

Write A Comment

Google News Google News