Unai Emery a fait face aux journalistes avant PSG/Lille. Il a balayé tout problème avec les joueurs.

Le groupe. «Thiago Motta va mieux, il pourrait retrouver l’entrainement collectif la semaine prochaine. Thiago Silva a réalisé des examens ce vendredi. Layvin Kurzawa ne s’est pas entraîné jeudi, on prendre une décision à son sujet ce soir.»

Inquiet des défaites ? « Nous avons fait un parcours exceptionnel lors des 5 premiers matches, l’objectif était de terminer premier du groupe. Nous sommes très contents d’avoir atteint cet objectif. Après le match de Munich on pense beaucoup au résultat, mais au final je retiens plus de choses positives que négatives. C’est vrai qu’on reste sur deux défaites, mais il faut réussir à faire une analyse globale et ne pas s’arrêter sur les deux derniers matches. Demain on va retrouver le championnat avec l’objectif de conserver notre avantage de neuf points ou de creuser l’écart sur nos poursuivants. On aura à cœur de faire un bon match devant notre public face à Lille ».

Les défenseurs. « Quand on encaisse un but, la faute est collective. Notre défense fait partie des meilleures d’Europe et cela se vérifie au niveau des statistiques. Mais il faut encore réaliser une analyse globale et ne pas s’arrêter sur un ou deux matches en particulier. J’ai toute confiance en nos joueurs et je le répète nos défenseurs font partie des meilleurs d’Europe. »

Le PSG doute-t-il. « Je ne doute pas, que ce soit après plusieurs victoires ou après plusieurs défaites. Aujourd’hui comment douter alors que nous sommes premiers du championnat avec 9 points d’avance et que nous avons fini la phase de groupes de Champions League à la première place. Il faut maintenir le calme et le transmettre aux joueurs »

Problème avec Thiago Silva ? « Thiago Silva est notre capitaine. Il est très professionnel et a beaucoup d’expérience. Il fait partie des meilleurs défenseurs centraux du monde. Je le trouve encore mieux cette saison. Il est une référence positive pour le groupe. »

Propos retranscris par PSG.fr

Write A Comment