Lionel Messi a été très impliqué dans la victoire du PSG contre Manchester City, 2-0 mardi soir en Ligue des Champions.

Un but d’anthologie, et une implication rarement vue au Barça. Lionel Messi a tout donné pour le PSG mardi soir au Parc des Princes, jusqu’à s’allonger pour faire un mur impassable en fin de rencontre sur un coup franc de Mahrez.

Neymar n’a pas loupé cette scène insolite et chambre son ami sur les réseaux sociaux. « qu’est-ce que tu fais là Messi ? », a-t-il posté dans une story. Même Ander Herrera ne semble pas y croire…

Dans toute l’Europe, les pro et les anti-PSG commentent cette image, certains estimant même que le PSG a manqué de respect à Lionel Messi. Mais la vérité est souvent ailleurs. Selon Guillem Balague, journaliste espagnol et biographe du joueur, Lionel Messi a décidé de lui-même de jouer ce rôle. Peut-être un peu encouragé par Marquinhos, le capitaine, selon RMC Sport. 

« Verratti est celui qui tient ce rôle. Mais il n’était plus sur le terrain (remplacé à la 77e minute). Donc Messi a décidé de lui-même de le faire », a dit Guillem Balague sur Twitter. Lors du deuxième coup-franc, quelques secondes plus tard, c’est Kylian Mbappé qui a joué ce rôle de barrière au sol.

Write A Comment