Lionel Messi libre en juin 2020, et si le PSG… ?

Rédigé par : | Le 8 septembre 2019 à 17:32
| Mise à jour : 8 septembre 2019 à 17:32

Lionel Messi
Lionel Messi (Photo FC Barcelone)

Lionel Messi pourrait quitter le Barça libre en juin 2020.

Lionel Messi en froid avec le Barça ? La presse espagnole assure que les relations avec le président Bartomeu sont froides depuis l’échec du retour de Neymar.

publicité

Et cette relation tendue pourrait bien… précipiter le départ de Messi. Selon El Pais, le joueur argentin peut quitter le Barça chaque 30 juin, s’il le souhaite et sans contrepartie financière. Une clause spéciale incluse dans son contrat lors de sa prolongation en 2017. Alors même que sa clause libératoire est fixée à 700 M€.

publicité

Mundo Deportivo affirmait de son côté il y a quelques mois que cette clause n’était possible que pour un championnat de seconde zone, comme l’Argentine. Autre condition, Messi devrait prévenir le Barça avant la fin du mois de mai.

publicité

Une telle clause, si elle ne contient pas de restriction de zone, pourrait donc intéresser le PSG, qui devra lutter en juin prochain pour conserver Mbappé et / ou Neymar. Messi pourrait donc être un joli lot de consolation.

Même si un obstacle de taille se dresse devant le club parisien : on imagine mal Lionel Messi, qui a passé toute sa carrière au Barça, ternir sa réputation en signant chez le nouvel ennemi juré des Catalans. Mais en football… tout est possible.