Lourde suspension pour Mbappé et Neymar ?

Rédigé par : | Le 29 avril 2019 à 19:15
| Mise à jour : 29 avril 2019 à 19:15

Le PSG jouera son match en retard contre Montpellier ce mardi. Ce sera sans Mbappé, mais le joueur pourrait encore être plus puni. Neymar risque aussi une suspension.

Le match en retard de la 34e journée se jouera ce mardi soir à Montpellier, mais ce sera sans Kylian Mbappé. Expulsé samedi soir contre Rennes, l’attaquant parisien est automatiquement suspendu.

publicité

Mais Mbappé pourrait écoper de quelques matchs de suspension supplémentaires. Son geste sera jugé par la commission de discipline de la FFF très prochainement. Il pourrait être suspendu trois matchs de plus, selon L’Equipe. Et si la FFF estimé qu’il y a eu « brutalité », ce sera quatre matchs !

publicité

Au début de la saison, le Nîmois Téji Savanier avait écopé de cinq matchs de suspension pour une faute moins grave sur un certain Kylian Mbappé.

publicité

Pour sa claque à un supporter de Rennes qui l’insultait en tribune, Neymar risque lui quatre matchs de suspensions. Au minimum…. Selon la qualification de son coup de poing en « bousculade volontaire » ou « tentative de coup » par la commission de discipline de la FFF, la sanction pourrait être lourde.  Il manquerait les trois derniers matchs de championnat à Angers, Dijon et Reims, mais aussi le Trophée des Champions l’été prochain.