Dans L’Equipe, Lucas évoque sa mise à l’écart du groupe parisien.

« Le choc est brutal. Je suis dégoûté de ne plus jouer, de ne plus pouvoir m’exprimer comme je le faisais. Depuis que je suis à Paris (en janvier 2013), j‘avais une moyenne de 50 matches par saison, pas toujours titulaire, mais je pouvais apporter ma pierre à l’édifice en entrant en cours de match. Cette année, tout a changé. Je ne suis pas content ».

« Je pensais avoir construit quelque chose de solide avec le club, mais ce n’est visiblement pas le cas… Je sais que ça fait partie du football, qu’il faut garder la tête haute et continuer à travailler. C’est ce que j’essaie de faire. Je sais que Dieu va m’aider, j’ai la foi ».

« C’est pour ça que j’essaie d’avoir le sourire et que je donne le meilleur de moi-même à l’entraînement. Je suis parfois dégoûté de ne pas être convoqué, de ne pas jouer, mais quand je rentre à la maison, que je prends Miguel dans mes bras et qu’il me regarde dans les yeux, j’oublie tout. C’est mon fils qui me sauve. »

Lucas parle de son avenir, qui ne devrait plus passer par le PSG. « Je ne sais pas trop. C’est vrai que la Liga pourrait me convenir. Avec ma vitesse et ma technique, je pourrais y être performant. Mais peu importe où j’atterris. Je sais de quoi je suis capable, je ne suis pas devenu international par hasard (34 sélections) … »

Write A Comment