Mauvaise nouvelle pour l’Equipe de France : Lucas Hernandez, blessé lors de France-Australie, va manquer le reste du Mondial et devrait aussi manquer la double confrontation contre le PSG.

C’est la grosse tuile de ce France-Australie: Lucas Hernandez est blessé au genou droit, et les examens ont dévoilé un problème aux ligaments croisés. «Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, le défenseur du Bayern Munich doit renoncer au Mondial. Lucas Hernandez a passé une IRM à la clinique Aspetar à l’issue du match contre l’Australie (4-1). Cet examen a malheureusement confirmé le diagnostic clinique : une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Lucas Hernandez est donc malheureusement forfait pour la suite de la Coupe du Monde», indique le communiqué qui ne précise pas la durée de l’indisponibilité du joueur.

«Comme l’ensemble du groupe, joueurs et staff, je suis extrêmement peiné pour Lucas. Nous perdons un élément important. Lucas est un guerrier et je n’ai aucun doute sur le fait qu’il va tout mettre en œuvre pour revenir au premier plan. Je le connais, bien : le courage, il l’aura, c’est certain. Au nom du groupe, je lui souhaite le meilleur rétablissement possible». Pour rappel, Hernandez ne pourra pas être remplacé.

Saison terminée

Lucas Hernandez devrait aussi manquer les matchs entre le PSG et le Bayern Munich en février et mars prochain. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit, le défenseur sera éloigné des terrains pendant plusieurs mois. La reprise des sports en ligne, comme le vélo ou la natation, peut se faire au bout de 3 mois.

La reprise de la course à pied et des sports de pivot sans contact comme le tennis au bout de 6 mois et la reprise de l’entraînement des sports de pivot avec contact comme le football, au bout de 7 mois si tout va bien. Lucas Hernandez ne reviendra pas donc au mieux avant le mois de mai. Autant dire que sa saison est terminée…

Write A Comment