Lucas, Jesé, Krychowiak, Ben Arfa… : pourquoi sont-ils toujours au PSG ?

Rédigé par : | Le 15 août 2017 à 12:40
| Mise à jour : 15 août 2017 à 10:57

Serge Aurier
Serge Aurier

Le PSG a du mal à dégraisser. Mais pourquoi au juste ?

Jesé. Le PSG va bientôt se débarrasser de Jesé. Selon Sky sports, l’Espagnol est en passe de signer avec Stoke City, modeste 9e de Premier League la saison dernière. Mais ce ne sera que pour une saison. En effet, alors que le PSG espérait une vente, le club anglais ne souhaite qu’un prêt d’une saison. L’annonce devait avoir lieu dans les prochaines heures.

Ben Arfa. « Le Français veut toucher une partie de sa dernière année de contrat », assure Le Parisien mardi. Et refuse pour le moment la Turquie, qui lui ouvre grand les bras.

Krychowiak. De nombreux clubs sont venus aux renseignements mais selon France Football, le milieu parisien pourrait seulement être prêté au club espagnol de Valence. Il s’agirait d’un prêt avec option d’achat d’environ 22 millions d’euros, plus ou moins la somme déboursée par le PSG à l’été 2016. Le joueur a refusé le FC Nantes.

Lucas. Le Brésilien « est décrit comme un joueur qui prend sa situation à la légère, absolument pas motivé par un départ. L’ailier jouit pourtant d’une belle cote en Europe (Roma, Liverpool) », résume Le Parisien. Mais en proche de Neymar, il paraît peu probable de le voir partir…

Aurier. « La situation d’Aurier demeure nébuleuse. Personne ne sait exactement qui est son agent et les informations sur la possibilité d’évoluer en Angleterre sont contradictoires », assure Le Parisien. Manchester United était souvent cité comme point de chute. Mais depuis quelques jours, c’est silence radio… Tottenham, la Juventus et l’Inter Milan ont aussi des accords avec le joueur.

Matuidi. Le joueur devrait signer dans les prochains jours à la Juventus de Turin. Montant de l’opération: 20 millions d’euros. Le PSG en espérait 30…