L’UEFA autorise l’alcool dans les stades… mais pas en France

Rédigé par : | Le 27 juin 2018 à 17:20
| Mise à jour : 27 juin 2018 à 17:20

L’UEFA a donné son feu vert à la vente d’alcool dans tous les stades en Ligue des champions et Ligue Europa. Cependant, la France n’y aura pas droit.

La fête sera plus folle dans les stades de Ligue des champions et Ligue Europa la saison prochaine, grâce à l’alcool. Le comité exécutif de l’UEFA a décidé d’autoriser la vente d’alcool «Sans imposer cette vente et cette distribution».  Cette autorisation donnée par l’UEFA concerne l’intérieur et les abords immédiats des stades.

publicité

Selon l’UEFA, « l’organisateur du match doit, lors de la définition de la politique de vente et de distribution avant chaque match, tenir dûment compte du profil des supporters qui assisteront au match et des risques associés ».

publicité

Mais cette décision sera valable «dans le respect des législations locale et nationale». Le soucis, pour la France, c’est que dans le cadre de la loi Evin, l’alcool est interdit à la vente dans les enceintes sportives. Il n’y aura donc pas d’alcool au Parc des Princes pour les rencontres de Ligue des champions…

publicité