Victime d’une entorse jeudi contre la Serbie, Neymar est touché au ligament de la cheville droite : il se montre optimiste, mais si rien n’est gagné pour un retour.

Le gros coup dur pour le Brésil. Ca ne sent pas bon pour la suite du Mondial pour Neymar. Le Brésilien est touché au ligament de la cheville droite. Il manquera a coup sur le prochain match contre la Suisse.

Rodrigo Lasmar, médecin de la fédération brésilienne (CBF), a annoncé que Neymar souffrait d’une « lésion ligamentaire latérale » au niveau de la cheville. « Nous n’aurons pas ces deux joueurs (Danilo est aussi forfait) pour notre prochain match, mais ils continuent leur traitement avec l’objectif de les récupérer à temps pour la suite de la compétition », a-t-il dit.

« Je ferai de mon mieux pour aider mon pays et mes coéquipiers. »

Le PSG suit évidemment la situation de près. Pour le moment, pas de précision sur la suite de la compétition pour Neymar. Le staff se montrait confiant ces dernières heures. Selon Globo au Brésil, Neymar sera cependant bien de retour pour les 8e de finale, si le pays se qualifie. Neymar manquerait aussi le match contre le Cameroun.

Neymar, lui a évoqué sa blessure sur instagram: « La fierté et l’amour que je ressens en portant ce maillot sont indescriptibles. Si Dieu me donnait la possibilité de choisir un pays où naître, ce serait le Brésil. Rien, dans la vie, ne m’a été donné, rien n’a été facile, j’ai toujours dû courir après mes rêves et mes objectifs. Ne jamais souhaiter du mal à quelqu’un mais aider ceux qui en ont besoin. Aujourd’hui, c’est l’un des moments les plus difficiles de ma carrière… et encore en Coupe du monde. J’ai une blessure, c’est ennuyeux, ça fait mal mais je suis sûr que j’aurais l’opportunité de revenir. Je ferai de mon mieux pour aider mon pays et mes coéquipiers. Attendre que l’ennemi m’abatte? JAMAIS. »

Write A Comment