Lyon-PSG: Verratti, Kurzawa, Paredes… Tuchel fait le point sur le groupe

Rédigé par : | Le 2 février 2019 à 15:01
| Mise à jour : 2 février 2019 à 15:01

Thomas Tuchel
Thomas Tuchel

Thomas Tuchel était en conférence de presse samedi à la veille d’OL-PSG.

Les absents. Neymar sera évidemment pas présent. De même que Verratti et Kurzawa. « Pour Marco et Layvin, on pense pouvoir les récupérer lundi. C’est l’objectif », a dit Tuchel. Pour le reste, Tuchel n’a pas d’autres absences à déplorer.

publicité

Paredes. « Il sera avec nous demain s’il fait un entraînement normal. mais c’est peut-être un peu trop tôt pour commencer. Je n’ai pas encore décidé. Il a eu beaucoup de vacances, une longue période de repos. Il manque encore un peu d’entraînement. On doit être patient. Il jouera peut-être 30 minutes ».

publicité

L’OL. « C’est une équipe avec beaucoup de qualités, leur présence en huitièmes est mérité. Ils attaquent vec beaucoup de courage et de qualité. Il faudra défendre en équipe, tous ensemble, face à eux. Il nous faudra conserver le ballon et multiplier les phases de possession. Sans une prestation complète, il n’y aura pas de victoire ».

publicité

Thiago Silva. « La première réunion entre lui et moi était très agréable. Il a été très honnête. Moi aussi. Je pense que nous avons eu une connexion à ce moment-là. Je dois dire que c’est un capitaine incroyable. Il pense toujours à l’équipe et au vestiaire. C’est un très grand professionnel, l’un des meilleurs à chaque entraînement ».

Les provoc d’Aulas. « J’ai entendu ça il y a dix minutes. Je l’ai déjà oublié. C’est normal, mais c’est de la politique. C’est pour taquiner. On prépare ce match seulement sur un plan sportif ».