Le PSG affrontera Manchester United en février prochain en 8e de finale de Ligue des Champions.

Le sourire de Zoumana Camara était un peu crispé lundi midi à Nyon, au siège de l’UEFA. Représentant le PSG, l’adjoint de Tuchel a constaté qu’encore une fois, le PSG tombait sur du lourd dès les 8e de finale. Ou peut-être pas.

Car les signaux sont positifs. Le PSG évite l’Atletico Madrid, le gros adversaire de ce tour. Et tombe sur des Red Devils en pleine crise. 19 points de retard sur le leader Liverpool et 11 sur la quatrième place, synonyme de Ligue des Champions.

Le précédent Real

Le club est aussi miné depuis des mois par les problèmes entre Pogba et José Mourinho, qui divisent le vestiaire et créent une tension qui rejailli sur les performances de l’équipe. Le style de jeu, jugé ennuyeux par les supporters, est aussi au coeur des critiques à Manchester.

Mais attention, dans deux mois, la donne pourrait être différente. Car José Mourinho a finalement été viré (même si le club ne l’a pas précisé). Comme l’assure France Football, « dans le clan parisien, l’heure était plutôt à la prudence ».

Car l’an passé, à la même époque, le Real Madrid, lui aussi, était en crise, avec un Ronaldo fatigué, critiqué. Heureusement, peut-être, pour le PSG, United ne possède pas de joueur de ce calibre. Mais en deux mois, avec un nouvel entraîneur, un nouvel état d’esprit, tout aura changé à Manchester….

Write A Comment