Maxwell ou Camara en intérim, la fausse bonne idée ?

Rédigé par : | Le 11 mars 2018 à 14:45
| Mise à jour : 11 mars 2018 à 9:43

RMC a lancé la rumeur : Maxwell ou Zoumana Camara pourraient terminer la saison à la place d’Unai Emery.

Pour le moment, Unai Emery est toujours le coach du PSG. Le président Nasser Al-Khelaïfi a souligné que le club allait prendre le temps avant de décider de tout bouleverser encore une fois. C’est sûr, ce sera le cas en fin de saison. Mais d’ici là ? Selon RMC, Maxwell ou Camara pourraient reprendre en main l’équipe.

publicité

Les pour d’un Maxwell ou Camara. Les deux membres du staff connaissent bien les joueurs, pour avoir disputer quelques saisons avec eux. Ce côté « grand-frère » pourrait permettre de sceller un pacte jusqu’à la fin de saison: on avance ensemble pour tout rafler, avant le grand chambardement. La communication semble difficile avec Unai Emery, elle ne l’est pas avec Camara ou Maxwell, qui ont le soutien de la plupart des joueurs.

publicité

Des pompiers inexpérimentés

Les contre d’un Maxwell ou Camara. Maxwell est trop estampillé « clan Brésil ». Cette nomination pourrait encore un peu plus froisser les Cavani et autres joueurs qui pensent que Neymar a trop d’influence sur le groupe. Même si Maxwell est généralement apprécié, il est aussi vu en interne par certains comme celui qui a voulu « purifier » le vestiaire pour éviter les fuites.

Comme Camara, Maxwell n’a aussi aucune expérience du coaching et de la pression que représente le coaching du PSG au quotidien. On les voit mal devoir répondre aux incendies quotidiens et aux questions souvent acerbes des journalistes en conférence de presse, où chaque mot à son importance.

Les deux hommes agissent plutôt dans l’ombre, pas sûr même qu’ils acceptent ce challenge, car une défaite dans l’une des deux Coupes, ou même les deux, constitueraient un mauvais point sur leur CV.

publicité

Emery devrait terminer. Quoi qu’il en soit, Unai Emery devrait terminer la saison. Le championnat est quasiment remporté et la route en Coupe de France semble assez dégagée : Caen, puis Chambly ou Les Herbiers, rien de vraiment insurmontable pour le PSG… En Coupe de la Ligue, ce sera Monaco, que le PSG a dominé à chaque fois cette saison…