Publicité / Ad

Luis Enrique a évoqué la décision du staff de ne plus attaquer en fin de match contre Dortmund. Le PSG était qualifié, mais la décision a plutôt agacé Kylian Mbappé.

Mbappé voulait gagner, Luis Enrique se satisfaisait du match nul. C’était tendu après le match entre Dortmund et le PSG entre Mbappé et son entraîneur Luis Enrique. Mais pas de tension entre les deux hommes.

Publicité / Ad

« Je comprends qu’il soit agacé. Mais leur demander de calmer le jeu en fin de match était une des meilleures décisions de ma carrière. C’était normal de dire ça alors qu’à la 84e minute, avec 1-2 à Newcastle pour Milan je leur dis qu’il ne faut pas prendre autant de risques. On est allé deux trois fois dans la surface de Dortmund malgré tout, donc oui c’était une bonne décision », a justifié Luis Enrique samedi.

« Ce n’est pas seulement ma décision, c’est aussi celle de mon staff. Je comprends les joueurs, qu’ils soient exposés à cette frustration. Pendant une grande partie du match il fallait absolument gagner, c’était l’objectif. Quand il y avait match nul entre Newcastle et Milan on jouait pour gagner. Mais à la 88e avec deux buts d’écart, ça aurait été ridicule de prendre un but à ce moment-là. »

Publicité / Ad

Write A Comment