Mbappé devient-il un bad boy ? Deschamps se prononce

Rédigé par : | Le 18 mars 2019 à 18:03
| Mise à jour : 18 mars 2019 à 18:03

Didier Deschamps
Didier Deschamps

Sur le terrain, Kylian Mbappé semble réagir de plus en plus durement aux agressions. Et sa célébration polémique face à l’OM n’a pas échappé au sélectionneur Didier Deschamps.

Mbappé devient-il un bad boy ? Pour Didier Deschamps, c’est non. « Je n’ai pas de soucis avec lui, ça se fait naturellement, il est comme ça, il peut avoir des périodes un peu plus difficiles ou il a été amené à prendre un rouge et être absent quelques matchs. Il est comme il est et il n’y a pas de soucis, il s’inscrit dans un collectif, dans un succès collectif, même si lui de par le poste qu’il occupe et à cause du fait qu’il marque et fait marquer, est mis en avant ».

publicité

« Mais ce n’est pas pour ça qu’il va changer sa façon de voir les choses, il s’inscrit dans un collectif et il le sait bien, il dépend des autres, c’est souvent le cas des joueurs offensifs, ça se fait normalement », a expliqué le sélectionneur.

publicité

Des réactions disproportionnées ? « Non »

La célébration de Mbappé face à l’OM, lors de laquelle il a ostensiblement fait face aux supporters du PSG, n’a pas vraiment gêné le sélectionneur. « On peut toujours s’améliorer, je discute de tout avec lui comme avec les autres joueurs. Il est soumis, de par ce qu’il est capable de faire, à des chocs ».

publicité

« Il peut y avoir des contacts assez rugueux, il est prêt à ça, pour le moment je ne peux pas dire qu’il manifeste des réactions disproportionnées, il réagit parce que ce n’est jamais agréable, mais il a une bonne maîtrise de ces situations. Il le sait, depuis le début de sa carrière il est soumis à ça, et il sera soumis à ça toute sa carrière par rapport à ce qu’il est capable de faire sur le terrain », a lancé le sélectionneur national.