Pour ESPN, Mauricio Pochettino évoque la progression de Kylian Mbappé : il y a encore du boulot.

Oui, Kylian Mbappé est « est un grand joueur avec un grand potentiel ». Mauricio Pochettino en convient, mais il estime qu’il y a encore du boulot pour devenir le meilleur joueur du PSG.

« Contrairement à Messi ou Neymar, Mbappé a encore un long chemin à parcourir pour être sur le trône des meilleurs. Messi est au meilleur de sa forme, il a beaucoup plus de calme et de confiance. Je pense que l’équipe nationale argentine arrive à un grand moment de maturité. L’Argentine fait partie des candidats pour gagner le Mondial ».

Un constat partagé par Luis Campos, le conseiller sportif du PSG. Pour lui, Kylian Mbappé n’est « qu’à 40 ou 50% de son potentiel. Et je lui dis ça tous les jours. Il peut encore donner beaucoup plus parce que c’est un joueur qui n’a pas encore terminé sa formation », a déclaré Luis Campos lors d’une conférence sur le football organisée par la Ligue portugaise à Porto.

« Il y a la vitesse de maturation, c’est-à-dire que tout le monde n’évolue pas au même rythme. Mbappé à 16 ans était déjà développé à tous les niveaux. Physiquement, il était très fort et avait une compréhension du jeu digne d’un joueur de 26 ans », a-t-il poursuivi.

Write A Comment