Kylian Mbappé ne parle pas à la presse lors de cette coupe du Monde, notamment lors de la remise du trophée de Meilleur joueur du match : il y aune raison.

Déjà trois trophées pendant cette Coupe du Monde pour Kylian Mbappé. Elu meilleur joueur lors des matchs contre l’Australie, le Danemark et la Pologne, le numéro 10 des Bleus devait se présenter devant la presse… mais il a refusé.

La raison ? Le Trophée de Meilleur joueur est sponsorisé par Budweiser, marque de bière américaine. Et Mbappé ne veut pas y être associé, comme avec certains sponsors des Bleus. Mais la FIFA ne rigole pas avec le protocole, et pourrait infliger une amende à la FFF.

Mbappé veut bien payer, mais la FIFA ne sévit pas

Kylian Mbappé a cependant précisé qu’il paiera l’amende concernant ses absences en conf. de presse : « J’ai appris il y a peu que la Fédération allait avoir une amende. Je m’engage à la payer personnellement, il ne faut pas que la Fédération paie une décision qui est personnelle », a-t-il dit. Ca ne videra pas son compte en banque, on peut l’imaginer.

Mais les Bleus pourraient finalement échapper à ces amendes. Selon les informations du Parisien, la Fédération Française de Football (FFF) « n’a reçu qu’une lettre d’avertissement justement de la part de la FIFA. »

Selon Le Parisien, les sélections ont ainsi reçu une précision : « Il n’y a pas d’obligation pour l’homme du match de poser aux côtés du trophée Budweiser, consciente que certains footballeurs n’aiment pas spécialement associer leur nom ou leur image à une marque d’alcool. »

Sur chaque photo prise lors de la remise du trophée, Mbappé va même jusqu’à tourner le fameux trophée pour ne pas qu’apparaisse le logo de la marque, comme in peut le voir ici avec Modric par exemple.

Ou encore ici

Write A Comment