Kylian Mbappé portait le brassard de capitaine lundi soir en Coupe de France : Presnel Kimpembe réagit à la nouvelle.

Pas de Marquinhos, pas de Kimpembe, pas de Verratti. Sergio Ramos était là. Mais c’est bien Kylian Mbappé qui portait le brassard de capitaine lors du 16e de finale de Coupe de France contre le Pays de Cassel.

« Le brassard de capitaine était défini comme cela depuis le début de la saison », a révélé l’entraîneur parisien Christophe Galtier. « J’avais décidé que Kylian devait être le second capitaine. Il est resté au PSG et il mérité d’avoir ce brassard-là quand Marqui n’est pas là. »

Mbappé portera-t-il donc le brassard en l’absence de Marquinhos lors des prochains matchs, même avec Kimpembe présent ? C’était en tout cas la première fois que Kyky était capitaine d’entrée avec le PSG.

En tout cas, Presnel Kimpembe a réagit à la nouvelle, en assurant… ne pas avoir été mis au courant de ce changement. « Je n’ai pas été mis au courant de cette décision, ceci est complètement faux… Cela dit, je respecterai toujours les décisions du club », a-t-il dit dans un message sur instagram. Le PSG compte d’autres vices capitaines comme Sergio Ramos et Marco Verratti.

RMC affirme et réaffirme que Presnel Kimpembe a été un peu déclassé, même si le mot n’est pas employé par le PSG. « Ce morceau de tissu est très important pour le défenseur et Presnel Kimpembe a hérité du brassard contre l’ESTAC alors que sa rétrogradation était déjà actée, ce qui a pu surprendre », assure RMC Sport.

« Il y a plusieurs semaines, au club, on (au PSG, ndlr) a pris le temps de lui expliquer que ce n’était pas une destitution mais que comme pour les penalties, par exemple, il allait y avoir des changements au profit de Kylian Mbappé », affirme RMC Sport. Pas un déclassement donc, mais un clair changement de hiérarchie.

Cependant, Le Parisien tempère. « Ce sont davantage les déclarations du coach et ses explications qui ont pu surprendre l’auditoire et semer le doute » dans l’esprit de Kimpembe, assure le Parisien. Le capitanat secondaire serait tournant avec Marco Verratti, Presnel Kimpembe et Sergio Ramos, plus désormais Kylian Mbappé. Mbappé n’est donc pas second capitaine… mais un des vice-capitaines.

Write A Comment