Le PSG a entamé sa  saison de transferts interclubs 2022-2023. Qui sont donc les joueurs qui partent et qui sont les nouveaux arrivants ? Voici une liste des changements au sein de l’équipe parisienne.

Les nouveaux arrivants au PSG

Pour étoffer son équipe, le PSG s’est offert les services de joueurs de choix. Le club a ainsi recruté Carlos Soler et Fabián Ruiz pour de belles sommes. Mais ce sont bien les deux Portugais, Vitinha et Nuno Mendes qui ont coûté le plus cher : 41,5 et 38 millions d’euros.

Valencia a cédé l’espagnol Soler pour 18 millions d’euros. Après un parcours remarquable dans son pays natal, le joueur fera donc ses preuves à Paris. Habitué des grands championnats, Soler collaborera avec un autre Espagnol, Fabián Ruiz. Ce dernier va quitter le club de Naples pour rejoindre le PSG. Ruiz a donc été transféré pour 23 millions d’euros.

Des transferts à envisager

Si le transfert des internationaux espagnols est confirmé, des rumeurs sur de futures arrivées vont bon train. Le PSG aurait ainsi jeté son dévolu sur Mykhaylo Mudryk et Manuel Ugarte.

Le monde du football ukrainien s’enorgueillit d’avoir Mykhaylo Mudryk. Dès ses 16 ans, il s’est démarqué au sein du Shakhtar Donetsk. Il a ainsi brillé dans la Ligue des Champions ou la Premier League Ukraine. Il pourrait être le nouveau membre du PSG. Manuel Ugarte est également sur la liste du club parisien. À seulement 21 ans, cet Uruguayen a déjà un beau palmarès. Si un accord est conclu, il pourrait quitter le Sporting CP pour Paris.

Le PSG dans un bras de fer

Luis Campos, conseiller sportif du PSG, ne cesse de prospecter. Il a engagé Vitinha, Renato Sanches et Fabián Ruiz pour améliorer les performances des milieux de terrain de l’équipe parisienne. Et il compte compléter l’équipe avec N’Golo Kanté. Actuellement en contrat avec Chelsea, ce dernier envisage cependant d’intégrer un autre club.

Le PSG a fait sa demande, mais il n’est pas le seul. En effet, le FC Barcelone a fait part de son intérêt pour le footballeur. Des négociations pour obtenir les services du champion du monde 2018 sont donc en cours. Dans tous les cas, le mercato de cette saison pourrait influer la composition des équipes au Qatar. Vérifiez dès à présent les pronostics coupe du monde pour découvrir les meilleures cotes sur vos matchs préférés.

Le Barça se prépare à frapper

Lionel Messi a enfin trouvé son rythme de croisière au sein du PSG. Le septuple Ballon d’or s’épanouit pleinement. Il a ainsi réalisé 8 passes décisives et marqué 8 buts cette saison. Très en veine dans sa situation actuelle, la fin de son contrat avec le PSG pourrait toutefois changer certaines choses.

Pour l’instant, le joueur ne songe pas à quitter le club parisien, lequel pourrait reconduire son contrat en juin 2023. Cependant, le FC Barcelone a clairement exprimé  son souhait de récupérer l’Argentin dès la saison suivante. Rien n’est encore décidé, mais les dirigeants du Barça sont fermement décidés à récupérer le joueur vedette.

Write A Comment