Alors que le mercato d’hiver approche à grand pas, les rumeurs de transferts au PSG se multiplie. Mais selon Le Parisien, il pourrait… ne pas y avoir de mouvement.

Kevin de Bryune, Adnan Januzaj, des Argentins… Le PSG serait à la recherche de la perle rare lors de ce mercato d’hiver. Histoire de faire un peu de concurrence à un groupe endormi. Mais il se pourrait aussi que le club de la capitale ne recrute personne cet hiver. « On va perdre beaucoup de temps avec ça. Beaucoup de choses sont dites mais peu se réalisent, » a déclaré Laurent Blanc depuis Marrakech, ou le PSG est en stage.

Selon Le Parisien, la direction étudie des opportunités, mais aurait plutôt tendance à laisser le groupe actuel travailler jusqu’à la fin de la saison. Si recrue il y a, ce sera sous la forme d’un prêt, écrit le journal, qui précise que le PSG doit composer avec le fair play financier, qui oblige à vendre avant d’acheter. Les départ d’Edinson Cavani vers Arsenal ou Ezequiel Lavezzi ne seraient donc pas à l’ordre du jour.

Rabiot ou Chantôme sur la liste ?

Curieusement, le PSG pourrait donc vendre… Mais ne rien acheter. Selon Le Parisien, les départs les plus probables sont ceux d’Adrien Rabiot ou de Clément Chantôme. « Le premier souhaite du temps de jeu. Tottenham s’est positionné, mais le Parisien jouera-t-il quand Paulinho et Stambouli sont remplaçants ? Des clubs de milieu de tableau anglais s’intéressent aussi à lui », écrit le journal.

Quant à Clément Chantôme, il pourrait… prolonger, malgré son très faible temps de jeu. Une option qui paraît surprenante, tant le milieu parisien a semblé résigné à chacune de ses (courtes) apparitions sous le maillot du PSG cette saison.

 

Write A Comment