Le PSG poursuit son opération de sécurisation de ses cadres. Alors que le dossier Désiré Doué vient de s’accélérer, avec une proposition de prolongation jusqu’en 2032 accompagnée d’une importante revalorisation salariale, Paris aurait également l’intention de s’occuper de l’avenir de Vitinha.
Le PSG veut garder absolument tout son effectif. Après avoir vendu Barcola, Lee ou encore Ramos, la porte départ s’est refermée pour de bon. Les prolongations sont sur la table. Selon les informations de ParisTeam, le club de la capitale envisage notamment d’ouvrir des discussions avec le milieu portugais Vitinha afin de prolonger une nouvelle fois son contrat.
Le PSG prépare déjà l’avenir de Vitinha
Vitinha est actuellement engagé avec le PSG jusqu’en juin 2029. Il n’existe donc aucune urgence contractuelle, mais Paris souhaiterait anticiper et conserver sur le très long terme l’un des hommes forts de Luis Enrique.
À ce stade, le dossier n’aurait toutefois pas encore atteint la phase des négociations. Aucune proposition concrète ne serait donc actuellement sur la table, mais une prolongation du Portugais ferait bien partie des plans de la direction parisienne.
Une démarche qui s’inscrit dans la stratégie actuellement menée par le PSG avec plusieurs de ses cadres.
Après Dembélé, Kvaratskhelia et Doué, Vitinha
Paris travaille déjà sur plusieurs dossiers importants. Les situations d’Ousmane Dembélé et Khvicha Kvaratskhelia sont suivies, tandis que les discussions concernant Désiré Doué ont récemment avancé.
Le Français, sous contrat jusqu’en 2029, aurait notamment reçu une proposition pour prolonger jusqu’en 2032, assortie d’une revalorisation salariale significative.
Vitinha pourrait donc être le prochain dossier à véritablement s’accélérer. Le PSG souhaite visiblement profiter de la stabilité de son projet sportif pour verrouiller progressivement les joueurs considérés comme essentiels à son avenir.
Pour le Portugais, les discussions n’ont pas encore commencé. Mais le message envoyé par Paris est déjà clair : Vitinha fait partie des joueurs que le club souhaite conserver sur le long terme.
A lire aussi:
- PSG : Achraf Hakimi forfait pour le Classique face à l’OM
- Ballon d’Or : le PSG explique pourquoi Fabian Ruiz a disparu de sa campagne
- OM-PSG : un ballon spécial créé pour le Classique
- Le PSG bouleverse son programme avant l’OM, la raison
- Mbappé sur sa dernière saison au PSG : « Vous ne savez pas tout »
- Avant le PSG, l’OM coule complètement face au Besiktas




