Le Parisien fait un état des lieux des départs et arrivées possibles lors de ce mercato d’été.

Le PSG va recruter, c’est sûr, mais il sera toujours limité par un fair play financier, certes assoupli, mais toujours contraignant.

En défense

Selon Le Parisien, le PSG ne cherche pas de gardien. Malgré les rumeurs Petr Cech ou Hugo Lloris, ce n’est pas la tendance. Cependant, si « le staff technique parisien avait les mains libres pour faire ce qu’il veut, il aimerait attirer un gardien d’un niveau supérieur à celui de Salvatore Sirigu », écrit le journal. Mais une surprise n’est pas à exclure, en fonction du reste du mercato.

Les latéraux non plus ne devraient pas bouger : « Laurent Blanc n’a pas prévu de changer ses latéraux cet été. Même si le rendement des deux internationaux n’a pas été à la hauteur des espérances, les conditions ne sont pas réunies pour les laisser filer », écrit Le Parisien. Lucas Digne coûte cher, très cher (250 000 € de salaire mensuel) et peu de clubs sont prêts à investir sur lui. Pour Van Der Wiel, c’est différent : le latéral droit pourrait servir de monnaie d’échange dans le deal pour Angel Di Maria.

Zoumana Camara à la retraite, le PSG ne devrait pas recruter de défenseur central: Presnel Kimpembe (19 ans) viendra compléter le trio magique Thiago Silva, David Luiz et Marquinhos.

Au milieu

Des arrivées et des départs, c’est probable. Le PSG cherche à se renforcer en vue de la Ligue des Champions. Les deux cibles prioritaires : Paul Pogba et Xavi. La première s’est largement refroidie ces derniers jours, le joueur estimant la Ligue 1 trop fiable et le salaire proposé pas assez élevé. Quant à Xavi, il faut convaincre le joueur et l’entourage… Mais si le PSG recrute dans ce secteur de jeu, la victime s’appellera Yohann Cabaye. A un an de l’Euro 2016, l’international français souhaite du temps de jeu : Arsenal et Newcastle sont prêts à lui en offrir. Reste aussi l’option Yaya Touré, qui se cherche un point de chute…

En attaque

Selon Le Parisien, « la vente programmée de Lavezzi, estimée à 10 M€, pourrait donner les moyens d’attirer un bon attaquant ». Et ce bon attaquant, c’est Angel Di Maria. L’Argentin avait failli rejoindre le PSG l’été dernier, mais le fair play financier en avait décidé autrement. Avec le vente de Lavezzi, l’affaire pourrait se conclure. Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic rempilent eux pour un an.

Write A Comment