Dybala, Dembélé, Digne, Koscielny, l’OL retient ses talents : Retrouvez toutes les infos mercato de ce 13 janvier.

Arsenal voulait recruter Bruno Guimaraes. Mais l’OL se montre dur en affaire. Lyon aurait réclamé 45 M€ pour le transfert. Les Gunners se penchent donc sur une cible moins onéreuse : Arthur, le gourd e la Juventus Turin. Un prêt devrait être ficelé rapidement.

Emerson convainc l’OL. Et son club, Chelsea. A tel point que Thomas tuchel veut mettre fin au prêt qui court jusqu’à la fin de saison. Chelsea est en effet arrivé avec une offre de 4 millions d’euros pour écourter le prêt dès maintenant. Le club anglais va être privé de Ben Chilwell jusqu’à la fin de saison, en raison d’une blessure. Et Chelsea devrait aussi convaincre Emerson, qui se sent bien à Lyon et n’aurait pas trop envie de retourner à Londres pour le moment.

Fin de la piste Antonio Rüdiger ? Selon Bild, le défenseur allemand courtisé notamment par le Real Madrid et le PSG, a finalement décider de prolonger avec son club, Chelsea. Cependant, rien n’est encore fixé. Car Antonio Rüdiger a bien donné sa priorité à Chelsea, mais il attend une offre de prolongation digne de ses prétentions. Chelsea augmente son offre au fur et à mesure, les négociations sont en cours, mais rien n’est fait. Le Real Madrid, le PSG et le Bayern Munich n’ont donc pas encore perdu la partie, mais si Chelsea sort les millions, ce sera bel et bien fini.

Bordeaux veut vendre Laurent Koscielny, mais le défenseur compte rester et dément les critiques sur son hygiène de vie. « Cela fait 18 ans que je suis professionnel. Regardez ma carrière et comptez le nombre de matchs que j’ai fait. C’est parce que j’aime le vin ? Bien sûr que j’aime le vin, je suis dans une région viticole, et donc je peux avoir des moments en famille où on déguste du bon vin. Mais après, il y a le travail et je suis toujours sur le terrain, à fond et à l’heure », s’est défendu le Girondin pour L’Equipe.

« Quitter le navire comme ça, alors là, pas du tout. J’ai envie de me battre pour l’équipe afin d’obtenir le maintien le plus rapidement possible. Il y a des personnes ici qui méritent qu’on se donne pour rester en L1. Et je veux encore aider le club. C’est un moment difficile mais il faut rester calme et on trouvera une solution », a rajouté Koscielny.

Poussé vers la sortie par Rafael Benitez à Everton, Lucas Digne rejoint le Aston Villa de Steven Gerrard, qui a payé entre 24 et 30 M€ pour s’offrir.

C’est fait, Cédric Bakambu quitte le club chinois de Beijing Guoan et rejoint l’Olympique de Marseille. C’est le premier gros transfert en Ligue 1 pour ce mercato d’hiver. Cédric Bakambu a signé jusqu’en juin 2024 et aura pour mission de concurrencer l’attaquant Arkadiusz Milik. L’attaquant congolais avait une offre de prêt de six mois du FC Séville mais a préféré la Canebière.

Le FC Barcelone attend encore Ousmane Dembélé. En fin de contrat en juin prochain, le club semblait confiant ces derniers jours sur une prolongation, mais depuis, rien n’a bougé. Le directeur sportif des Blaugrana Mateu Alemany a encore mis la pression à l’international français ce jeudi.  « Rien n’a changé avec Dembélé. Il sait ce que le club veut, il a une offre sur la table et nous devons trouver une solution rapidement. J’espère qu’il restera avec nous », a-t-il dit. Ousmane Dembélé semble décidé à prolonger avec le Barça, mais pour le moment, les deux parties n’auraient pas trouvé d’accord sur le salaire.

Retournement de situation dans le dossier Paulo Dybala ? Annoncé comme en prolongation certaine depuis des semaines, l’Argentin ne semble plus si sûr, à quelques mois de la fin de son contrat en juin prochain. Pire même, Dybala aurait décider de quitter le club en juin prochain. Selon le journaliste César Luis Merlo, Paulo Dybala serait mécontent de certains changements de conditions incluses dans son nouveau contrat. Paulo Dybala aurait donc décidé de négocier avec d’autres clubs, puisque depuis le 1er janvier, il peut librement singer un pre-contrat où il le souhaite.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Write A Comment