Retrouvez toutes les infos mercato de ce 14 janvier : Dybala, Laurent Blanc et Erling Haaland.

Et si Laurent Blanc revenait en Ligue 1? Le président lyonnais Jean-Michel Aulas y pense fortement, comme il l’a confié sur Europe 1. «Si Blanc peut devenir un jour coach de l’OL ? Oui, j’y pense. À l’époque, j’étais solidaire avec Juninho (qui a opté pour Rudi Garcia en 2019, ndlr). C’est un garçon qui a une expérience incomparable. Je l’avais vu longuement en Russie pendant la Coupe du monde. J’avais bien senti cette capacité chez lui. Les choses ne se sont pas faites. Mais sait-on jamais ? (…) Peter Bosz, c’est costaud. Mais il n’y a pas les résultats à la hauteur. On a dit ‘on continue’ jusqu’à fin février pour voir ce que cela donne mais dans mon esprit, on ne va pas se mettre en danger. On ne sera pas idiots», a dit JMA.

Retournement de situation dans le dossier Paulo Dybala ? Annoncé comme en prolongation certaine depuis des semaines, l’Argentin ne semble plus si sûr, à quelques mois de la fin de son contrat en juin prochain. Pire même, Dybala aurait décider de quitter le club en juin prochain. Selon le journaliste César Luis Merlo, Paulo Dybala serait mécontent de certains changements de conditions incluses dans son nouveau contrat. Paulo Dybala aurait donc décidé de négocier avec d’autres clubs, puisque depuis le 1er janvier, il peut librement singer un pre-contrat où il le souhaite. Et l’Inter Milan compte bien en profiter. Selon la Gazzetta Dello Sport, le club intimiste va faire une proposition au joueur. Cependant, l’Inter devra faire des efforts financiers, car Dybala espère dépasser les 10 millions de salaire annuels, ce qui est impossible actuellement.

Poussé vers la sortie par son coach Rafael Benitez à Everton, Lucas Digne rejoint le Aston Villa de Steven Gerrard, qui a payé entre 24 et 30 M€ pour s’offrir. « Aston Villa est ravi d’annoncer la signature de Lucas Digne d’Everton. L’international français, qui a représenté l’élite des clubs de football européens tels que le Paris Saint-Germain, la Roma et Barcelone, devient notre deuxième signature du mercato de janvier », indique le communiqué publié par Aston Villa, 13ème de Premier League.

L’attaquant de la Juventus, Alvaro Morata, est toujours voulu par le FC Barcelone. Selon Sport, la dernière offensive va avoir lieu dans les prochains jours. Memphis Depay serait inclus dans le deal. Mais il faut que l’accord soit validé par trois clubs : le Barça, la Juve et l’Atlético de Madrid, à qui appartient Morata.

Et si Manchester City battait le Real Madrid et le Barça ? Le club dirigé par Pep Guardiola cherche toujours un grand attaquant, après l’échec Harry Kane l’été dernier. Erling Haaland souhaiterait plutôt signer en Espagne, mais selon AS, Pep Guardiola met la pressions sur sa direction pour convaincre financièrement le Norvégien. City et les autres clubs sur le coup n’ont qu’à payer entre 75 et 90 millions d’euros pour Erling Haaland l’été prochain, la marge est donc large pour proposer un salaire conséquent.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

Write A Comment