Retrouvez toutes les infos mercato de ce 12 janvier.

Mohamed Salah estime être raisonnable. Mais il a ses exigences. Dans une interview au magazine GQ, l’attaquant de Liverpool pose ses conditions pour prolonger, alors que son contrat expire en juin 2023. « Ils savent ce que je veux. Je ne demande pas des choses folles. Le truc, c’est quand vous demandez quelque chose et qu’ils vous montrent qu’ils peuvent vous donner quelque chose… parce qu’ils apprécient ce que vous avez fait pour le club. cela fait maintenant cinq ans que je suis ici. Je connais très bien le club. J’aime les fans. Les fans m’aiment. Mais avec l’administration, ils sont informés de la situation. C’est entre leurs mains. »

Antonio Conte veut du recrutement, du lourd au mercato pour Tottenham. Dès janvier. Dans the Times, le technicien italien ne cache pas son impatience. « Je ne suis pas stupide pour comprendre qu’il y a un grand écart avec les équipes importantes en Angleterre. Pour réduire l’écart, vous devez améliorer l’équipe, améliorer la qualité de l’entraînement et du travail. Il faut avoir un projet et avoir un programme », dit-il.

« Ma seule façon d’améliorer la situation est d’améliorer le niveau de mes joueurs et ainsi le niveau de l’équipe va augmenter. Ensuite, le club connaît la situation et s’il veut m’aider d’une autre manière, je l’apprécie. Sinon, je continue à travailler comme je le fais », a-t-il ajouté. « J’ai parlé avec le club et j’ai eu mes réflexions sur la situation, et c’est la chose la plus importante. Ensuite, le club doit décider de la meilleure voie à suivre », a-t-il enfin dit, avouant de manière à peine cachée qu’il souhaitait des recrutements.

Alvaro Morata retenu par le col par Massimiliano Allegri, le coach de la Juve. Le Barça n’a pas trouvé la solution pour faire venir l’Espagnol en Catalogne, mais cherche toujours. Selon Sky Italia, le solution pourrait venir de Memphis Depay. Le Barça pourrait en effet envoyer l’ancien lyonnais à la Juve en échange d’Alvaro Morata. Depay n’entre pas dans les plans de Xavi, et Morata a déjà préparé ses valises. Ne manque plus qu’un accord.

Après Ferran Torres et en attendant peut-être Morata ou Haaland, le Barça cherche un autre renfort offensif. Selon TNT Sports Brasil, Xavi pousse pour le recruter d’Oscar. Le Brésilien est en chine, au Shanghai Port depuis décembre 2016. A 30 ans, Oscar semble être encore un joueur de très haut niveau pour le coach du Barça, mais il faudra trouver le financement. Car en Chine, Oscar touche 460 000 euros par semaine. Un salaire que le Barça aura du mal à lui verser, alors que la Liga impose au club un plafond salarial.

Le Real Madrid ? Non merci, Massimiliano Allegri. Le coach italien de la Juventus Turin pouvait remplacer Zinedine Zidane l’été dernier, mais il a finalement dit non. « Allegri était à un pas d’être nommé nouveau manager du Real Madrid en mai, a affirmé son agent, Giovanni Branchini, pour la Sky. Tout était fait. L’accord était conclu. Il n’avait qu’à apposer une signature sur le contrat. Puis il a choisi de rejoindre la Juve. »

Kylian Mbappé n’est sûr de rien. Ces derniers jours, plusieurs sources assuraient que l’attaquant français n’avait pas encore choisi entre le PSG et le Real Madrid. Mbappé envisageait même une courte prolongation au PSG, d’une ou deux saisons. Mais selon L’Equipe, « du côté du Real Madrid, on affiche sérénité et confiance. Dans l’esprit de la direction merengue, Mbappé sera un joueur du Real dans six mois. Il semble acquis, cependant, qu’aucune décision ne sera rendue avant la double confrontation entre les deux clubs, en huitièmes de finale de Ligue des champions ». Cependant, le PSG espère « encore » et continuera jusqu’à la fin de tenter de convaincre Mbappé.

Write A Comment