Les infos mercato essentielles de ce 10 juin sur VIPSG.fr. Tout est là.

Gerson à l’Olympique de Marseille, avec un accord avec Flamengo pour le transfert à hauteur de 25 millions d’euros, hors bonus liés aux performances individuelles et collectives et pourcentage sur une future plus-value.

publicité

Et l’OM sur Coutinho ? Selon Mundo Deportivo, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli, voudrait recruter le joueur du Barça. L’OM tenterait donc de le recruter malgré un salaire astronomique de 8,5 millions d’euros. Et convaincre le joueur, qui espère se relancer dans un club de Ligue des Champions.

L’OM cherche aussi un gardien. Christian Joel pourrait signer en provenance du Sporting Gijon pour un transfert de 2,4 M€. On imagine cependant mal ce portier succéder à Mandanda.  L’OM veut aussi des latéraux et un défenseur central. Aihen Muñoz (Real Sociedad), Junior Firpo (Barça) sont envisagés pour les latéraux. Juan Foyth (prêté par Tottenham à Villarreal) pour la défense centrale.

Au milieu Mattéo Guendouzi (Arsenal), Seko Fofana (Lens) sont ciblés. Et devant, la piste Cristian Pavon est prioritaire.

Lionel Messi aux Etats-Unis dans deux ou trois ans ? Selon le copropriétaire de l’Inter Miami en Major League Soccer, Jorge Mas, la Pulga pourrait bien venir en MLS dans les prochaines années.

« David (Beckham) et moi avons travaillé très dur, nous avons l’ambition d’attirer les meilleurs joueurs ici et Lionel Messi en est un, c’est même probablement le meilleur de tous les temps. Je suis optimiste sur le fait que Messi jouera avec le maillot de l’Inter Miami, car cela permettra de nourrir la légende du plus grand joueur de notre génération, et répondra en même temps aux ambitions des propriétaires de l’Inter Miami de construire une équipe de classe mondiale », a fait savoir Mas pour le Miami Herald.

Le Barça pense finalement pouvoir prolonger Dembélé. Le joueur, qui faisait trainer ces dernières semaines, va rencontrer ses dirigeants la semaine prochaine, et l’optimisme serait de mise du côté du club. Le joueur serait ouvert à une prolongation.

Dayot Upamecano a bien signé au Bayern Munich pour la saison 2021/2022, mais selon Sport Bild, son contrat va prendre effet le 15 juillet prochain. Pourquoi ? Pour attendre la date de fin de la clause libératoire de 42,5 millions d’euros levée par le Bayern Munich cet hiver. Le Bayern, qui ne veut pas payer 200 000 euros de salaires au joueur entre le 1er et le 15 juillet, va donc laisser le joueur au RB Leipzig pendant deux semaines.

Le reste des infos mercato du jour, c’est à lire ici

0 Partages

Write A Comment

publicité