Daniel Riolo charge encore Bradley Barcola : « Il n’a pas le profil pour ce PSG ». Le polémiste de RMC appelle le club à s’en séparer.
Rien ne va plus pour Bradley Barcola ? Attendu comme le leader offensif du PSG à Lille, le jeune attaquant français est passé à côté de son match. Comme à Barcelone quelques jours plus tôt, l’ailier parisien a manqué d’efficacité et de lucidité dans le dernier geste.
L’ancien Lyonnais traverse une période compliquée, où sa finition et ses choix dans les trente derniers mètres posent question.
Pour Daniel Riolo, le souci ne vient pas de la confiance, mais du jeu lui-même. Sur RMC, le journaliste a été cash : « Il n’a pas le profil pour ce PSG. Mais il y a trop de choses qu’il ne maîtrise pas bien. Il va vite, il prend la profondeur. Mais quand un joueur un peu plus technique arrive, il lui prend sa place. On l’a vu avec Doué ou Kvaratskhelia. Bradley Barcola a trop de lacunes. La conduite de balle, il y a un problème. La finition, il y a un problème. La technique aussi. »
Riolo vs Barcola, une histoire ancienne
Des propos tranchés, que Luis Enrique ne partage pas forcément. Le coach espagnol apprécie la vitesse et l’explosivité de son jeune ailier, capable d’apporter de la percussion et du déséquilibre.
Et difficile d’oublier ses statistiques de la saison dernière : 21 buts et 21 passes décisives. Et on se souvient aussi que lors de sa première année au PSG, Barcola avait été la cible de Daniel Riolo, qui avait ensuite ravalé sa cravate quand l’ex-lyonnais avait finalement explosé au plus haut niveau.
A lire aussi:



