Ce gardien doit quitter le PSG, l’échec est total

Andy Roussel 2 Min Read

Matvey Safonov vit une période très compliquée. Resté la doublure de Lucas Chevalier au PSG, le gardien russe manque cruellement de temps de jeu… et cela se voit en sélection. Sa grosse erreur contre le Pérou, deux jours après une autre bourde face au Nigeria, inquiète sérieusement en Russie.

Matvey Safonov doit prendre une décision radicale. Débarqué à la surprise générale lors du mercato 2024 au PSG, le Russe a affirmé à plusieurs reprises vouloir être titulaire. Mais il y a eu Donnarumma, et maintenant Chevalier. Et puis, la bourde avec la Russie. Désormais fragilisé, le temps presse pour le Russe, en vue de la Coupe du Monde 2026.

Le média sport.ru tire même la sonnette d’alarme : Safonov doit absolument quitter le PSG pour retrouver du rythme, sinon il risque de perdre sa place de numéro un avec la Sbornaya.

Matvey Safonov aurait du partir du PSG l’été dernier

Selon eux, il aurait dû partir cet été, surtout que Luis Enrique ne semble pas disposé à lui offrir une vraie chance, malgré les critiques visant Chevalier.

Pire encore : en cas de blessure du gardien français, rien ne dit que Safonov deviendrait titulaire. Un message clair : s’il veut sauver sa carrière internationale, il doit bouger. Des clubs espagnols et portugais seraient déjà prêts à l’accueillir.

A lire aussi:

Share This Article
Quitter la version mobile