Deux jours après la défaite en finale de Coupe de France face au Paris FC (0-0, 4-5 t.a.b.), le PSG féminin a décidé de tourner la page Fabrice Abriel. Selon Le Parisien, l’entraîneur de 45 ans sera officiellement écarté ce lundi, à quelques jours de la demi-finale de championnat. Il ne dirigera donc pas l’équipe contre le PFC, dans ce nouveau duel à enjeu.
Arrivé l’été dernier en remplacement de Jocelyn Prêcheur, Abriel n’a jamais réussi à faire l’unanimité. Les résultats n’ont pas suivi, et en interne, les tensions se sont accumulées, notamment avec des cadres du vestiaire comme Grace Geyoro, écartée en début de saison, ou encore Sakina Karchaoui, critique sur le manque de lien tactique et humain avec son entraîneur.
Paulo Cesar asure l’intérim
Malgré l’échec en Ligue des Champions et un climat tendu depuis des semaines, le club prévoyait initialement d’attendre la fin de saison. Mais la défaite en Coupe aura été celle de trop.
Pour terminer l’exercice, Paulo Cesar, actuel entraîneur des U19 féminines du club, est nommé intérimaire. Il prendra en main le groupe dès cet après-midi pour préparer la demi-finale.
A lire aussi: