Le départ raté de Danilo lors du mercato d’été fait des vagues en interne. Le Portugais serait remonté contre le club.
Finalement, Danilo va rester. Le défenseur n’entrait pas dans les plans de Luis Enrique et voulait partir, mais faut d’avoir trouvé un accord, il va rester cette saison.
“le milieu portugais n’a pas du tout apprécié comment son cas a été géré par la direction parisienne cet été”, lance Foot Mercato. Et pourtant, il y avait des pistes: Al-Ittihad, FC Porto, Fenerbahçe, l’Atlético de Madrid et aussi de l’AS Monaco.
Mais selon FM, des offres ont été “rejetées par la direction parisienne pour sa cession”, “car le PSG souhaitait en récolter 10 millions d’euros à un an de la fin de son bail”.
Encore un espoir
“Poussé vers la sortie puis retenu pour des questions financières, Danilo s’agace forcément de cette gestion peu valorisante pour un joueur de son acabit. Aujourd’hui, il semblerait que le PSG bloque encore sa situation et cela a le don de provoquer l’ire de l’international portugais”, lance FM.
Une porte de sortie est encore possible dans certains championnat où le mercato est encore ouvert: Arabie saoudite, Turquie, Portugal… Sinon, Danilo sera repris par Luis Enrique, mais loin dans la hiérarchie.