C’est une bombe venue d’Espagne. Endrick, le joyau brésilien du Real Madrid, serait désormais sur la liste noire de Xabi Alonso. Le PSG voudrait en profiter.
Xabi Alonso va-t-il aider le PSG à se renforcer ? L’entraîneur madrilène ne compterait pas sur Endrick et lui aurait déjà fait comprendre qu’il pouvait se chercher une porte de sortie. Un coup de tonnerre alors que le joueur de 18 ans était censé incarner l’avenir du club merengue.
Et forcément, le Paris Saint-Germain a flairé l’opportunité. Selon Real Madrid Confidencial, le club de la capitale aurait transmis une offre XXL à l’attaquant l’été dernier, avec à la clé un salaire doublé et une place de titulaire garantie.
Luis Enrique, qui adore son profil explosif et imprévisible, rêve d’en faire la nouvelle pépite de son système. Pour le coach espagnol, Endrick est un Neymar nouvelle génération, capable d’enflammer le Parc des Princes. Et Defensa Central confirme: Luis Enrique le veut dès le mois de janvier.
Endrick vers le PSG ?
Pendant ce temps, le Real Madrid se déchire en interne. Florentino Pérez reste persuadé qu’Endrick peut devenir un crack, mais Xabi Alonso veut un effectif plus expérimenté pour sa première saison à la tête du club. Le Brésilien, lui, ne cache plus son malaise et s’interroge sur son avenir.
À Madrid, son horizon s’assombrit. À Paris, on lui promet le trône. Entre rester dans l’ombre du Bernabéu ou briller sous les projecteurs du Parc, Endrick va devoir trancher. Un scénario explosif qui pourrait déclencher une nouvelle guerre entre le Real Madrid et le PSG.
Le Real Madrid avait déboursé 35 millions d’euros (+ 25 millions de bonus), le PSG devra donc sortir au moins autant, voire plus, pour commencer de convaincre les Merengue.
A lire aussi:



