Le Paris Saint-Germain a identifié Ilya Zabarnyi comme sa priorité numéro un pour renforcer sa défense cet été, selon RMC Sport.
Le défenseur central ukrainien de 22 ans, sous contrat avec Bournemouth jusqu’en 2029, est en discussions avancées avec le club parisien. Et le club anglais est enfin disposé à lâcher l’affaire.
Un accord verbal aurait déjà été trouvé avec le joueur, et les négociations se poursuivent avec Bournemouth. Le transfert pourrait avoisiner les 60 à 65 millions d’euros, un montant similaire à celui obtenu par le club anglais début juin avec la vente de Dean Huijsen au Real Madrid.
Bournemouth trouve le remplaçant, Zabarnyi peut partir
De son côté, Bournemouth se prépare à son départ et a fait de Bafodé Diakité (LOSC) sa cible prioritaire pour lui succéder. Le Lillois a séduit par sa solidité défensive, notamment lors de la dernière campagne de Ligue des champions face au Real Madrid, à l’Atlético ou à Dortmund.
Au PSG, aucune révolution n’est prévue au milieu de terrain en l’absence de départs majeurs, mais le club cherche toujours un renfort offensif polyvalent. Le dossier Zabarnyi semble bien engagé, mais aucune officialisation n’est attendue dans l’immédiat. La prudence reste de rigueur.
A lire aussi:


