Recruté par le Paris Saint-Germain en janvier 2024, Gabriel Moscardo n’a toujours pas porté le maillot parisien en match officiel. Après un prêt aux Corinthians, puis des passages à Reims et désormais à Braga, le milieu brésilien continue sa montée en puissance loin de Paris, mais avec une idée très claire en tête pour la suite : s’imposer au PSG.
Gabriel Moscardo a toujours l’ambition de jouer au PSG. Deux ans après sa sinature, et pas une seule seconde sous le maillot parisien, le jeune milieu de terrain y croit encore.
Dans un entretien accordé au média brésilien Terra, le joueur de 20 ans a insisté sur sa relation privilégiée avec le directeur sportif parisien Luis Campos et sur le suivi régulier dont il bénéficie depuis son arrivée dans le projet du club.
Un retour à Paris déjà dans sa tête
« Je peux dire que c’est la personne au PSG la plus proche de moi. C’est quelqu’un qui m’envoie souvent des messages, qui me parle, c’est un peu comme un père pour moi. Et cette conversation sur un éventuel retour au Paris Saint-Germain, sur le fait d’être utilisé, il ne l’a pas avec moi directement ».
« Il en parle davantage avec mon agent, qui aborde plus souvent ces questions de retour, de contrat. Il veut savoir comment je vais en ce moment. Comment je profite de mon temps de jeu, comment je joue », a confié Moscardo au sujet de Luis Campos.
Sous contrat jusqu’en 2028, le Brésilien ne cache pas son objectif : « Bien sûr, je veux retourner au Paris Saint-Germain un jour, j’espère dès la saison prochaine, mais cette conversation avec Campos est plutôt une discussion de routine ».
« Il est même venu à Braga pour me rendre visite, assister à des matchs. C’est quelqu’un de présent, qui montre son intérêt pour mon avenir au Paris Saint-Germain, qui croit en moi, qui croit en mon football, et j’en suis très heureux. »
A lire aussi:
- Après avoir sorti le PSG, le Paris FC expulsé de la Coupe de France
- Cinq clubs pour recruter pour Cristiano Ronaldo, dont le PSG !
- Cinq départs au PSG, gros dégraissage programmé l’été prochain !
- PSG. Hakimi sanctionné, c’est officiel
- « 9 joueurs par poste » : le plan mercato de Luis Campos pour le PSG
- Le mercato hivernal du PSG: réussi ou raté ? Notre verdict


