Adrien Rabiot placé sur la liste des transferts, sa mère et agent Véronique monte au front sur RTL.
Coup de tonnerre à l’OM : après une violente altercation avec Jonathan Rowe, jugée « d’une violence inouïe » par la direction, Adrien Rabiot a été officiellement placé sur la liste des transferts. Une décision qui a choqué sa mère et agente, Véronique Rabiot, bien décidée à défendre son fils dans les médias.
Invitée sur RTL, elle a vivement contesté la version du club. « Personne n’a été blessé, pas de nez cassé, pas de point de suture… Comment parler de ‘violence inouïe’ ? » a-t-elle rétorqué, rappelant que De Zerbi et Benatia étaient présents lors de l’incident. Pour elle, cette mise à l’écart est disproportionnée et injuste.
La représentante du milieu international a également attaqué de front la direction phocéenne : « Longoria et Benatia ont un ego surdimensionné, ils ne sont pas à leur place et ne savent pas contrôler leurs émotions. »
Pire que le PSG
. «Quand j’ai su qu’il était sorti de l’équipe, j’ai cru qu’un immeuble me tombait sur la tête. Ça ne peut pas être juste pour ça. (…) J’ai mal pour lui, avec tout ce qu’il a fait pour venir à Marseille et qu’on le traite de cette manière… Adrien n’est pas en colère, mais il est très déçu. De Zerbi parle de trahison, mais celui qui a été trahi, c’est Adrien», assure-t-elle.
Plus remontée que jamais, elle estime que le traitement réservé à son fils est encore pire que celui subi au PSG en 2019, lorsqu’il avait été écarté plusieurs mois. «Je croyais qu’on avait vécu le pire avec le PSG, je me suis trompée. Ce serait une catastrophe s’il ne joue pas pendant une saison, une situation qu’on a déjà vécue et qu’on n’a pas envie de revivre», lance-t-elle.
En attendant, l’OM attend environ 15 M€ pour libérer son joueur, déjà suivi par la Juventus et l’AC Milan. Rabiot, déçu mais pas en colère selon sa mère, pourrait bien vivre une nouvelle sortie tumultueuse d’un club, au terme d’un épisode qui secoue déjà le vestiaire marseillais.
A lire aussi:

