Lamine Yamal, le prodige de 17 ans du FC Barcelone, veut un salaire à la hauteur de ses performances exceptionnelles. Rien n’est encore signé, et le PSG est bien venu tenter le coup, confirme Deco, le directeur sportif.
Après une saison impressionnante (54 matchs, 18 buts), il a fait savoir qu’il souhaitait faire partie de la haute grille salariale du club catalan. Cependant, le Barça, déjà limité par une masse salariale serrée, pourrait avoir du mal à répondre à ses attentes.
« Il doit bénéficier d’un contrat équitable »
Le directeur sportif du Barça, Deco, a tenu à clarifier la situation. En conférence de presse, il a déclaré : « Le renouvellement du contrat de Lamine se trouve en bonne voie, il doit bénéficier d’un contrat équitable. Il n’est pas important qu’il soit le mieux payé, et il n’a pas demandé à l’être, ce n’est pas vrai. Il veut juste être heureux ici, il nous l’a dit et ses agents aussi. Si nous le renouvelons, ce sera la meilleure signature de ces dernières années. »
Le PSG sur le coup
Décidément convoité, Yamal a également attiré l’attention du PSG. « La saison dernière, certains ont posé des questions sur Lamine », a révélé Deco. « Cette saison, non. C’est un joueur qui suscite l’intérêt du monde entier, mais nous voulons qu’il reste, qu’il soit heureux et qu’il prenne du plaisir. Nous n’avons reçu aucune offre, car quand on ne veut pas écouter… Le PSG a posé des questions sur lui, Madrid non, mais nous ne leur posons pas de questions non plus. »
Le message est clair : le Barça souhaite conserver Yamal, mais les négociations financières risquent de devenir un défi important, surtout face à l’intérêt croissant des grands clubs.
A lire aussi:
- La Ligue des Champions immortalisée devant l’Arc de Triomphe, le projet fou du PSG
- Stéphane Guy, la charge violente contre le PSG !
- Le PSG envoie son offre pour Franco Mastantuono
- Dembélé numéro 9 au PSG, Pauleta livre son verdict
A Découvrir aussi:
-
L’immeuble de Friends vendu une fortune à New York -
VIDEO. La Statue de la Liberté s’effondre (mais au Brésil) -
VIDEO. Un rat dans l’avion, panique en plein milieu de l’Océan ! -
VIDEO. Elle affirme que tout le monde porte mal les capuches à fourrure et devient virale -
Lionel Messi, la statue géante… de 21 mètres de haut -
Elle confond le frein avec l’accélérateur, la voiture finit au fond de la piscine municipale -
VIDEO. Donald Trump frappé… par la porte des toilettes à bord d’Air Force One -
Les USA veulent obliger les touristes à dévoiler leurs activités sur les réseaux sociaux -
États-Unis : un avion atterrit d’urgence… sur l’autoroute -
Roissy. L’aéroport le plus compliqué de France change tout !
