Selon les informations de la presse catalane, le Barça a instauré dès l’été 2024 un nouveau système de clauses évolutives dans les contrats des jeunes. Mais ce système ne s’appliquait pas encore à Dro.
Le FC Barcelone fait tout pour conserver ces joyaux. Et repousser les clubs comme le PSG, qui peuvent d’offrir facilement ces jeunes pousses.
Les contrats sont donc évolutifs. Objectif clair : empêcher qu’un talent formé à La Masia parte à prix cassé, notamment vers des clubs comme le PSG, souvent à l’affût des pépites européennes.
Dro n’avait pas prolongé
Désormais, la clause démarre à six millions d’euros en catégorie juvénile… puis grimpe selon les objectifs atteints. Une convocation en Youth League ? Huit millions. Une apparition dans le groupe du Barça Atlètic ? Dix millions. Et l’addition s’envole encore en cas de matches avec l’équipe première. Sous ce modèle, Dro ne serait jamais parti pour moins de 25 millions d’euros après ses cinq rencontres officielles chez les pros. Mais pour ce cas-là, c’était déjà trop tard.
«Il avait une clause et nous n’avons pas réussi à prolonger son contrat à temps. Nous avions conclu un accord avec son agent selon lequel nous nous réunissions pour négocier sa prolongation lorsque le joueur aurait 18 ans. Après cela, les choses se sont précipitées et il n’y a plus rien à dire», confiait récemment Deco, le directeur sportif blaugrana.
A lire aussi:


