PSG – Bayern : Luis Enrique défend Barcola et tacle la Bundesliga. Pas question pour Paris de vendre son joueur à Munich.
Le choc entre le PSG et le Bayern Munich, ce samedi à 18h en quart de finale de la Coupe du monde des clubs, promet du spectacle… et un peu de tension hors du terrain. Avant cette affiche, Luis Enrique a tenu à répondre aux rumeurs autour de Bradley Barcola, annoncé dans le viseur du club bavarois.
Moins utilisé depuis l’arrivée de Kvaratskhelia et l’éclosion de Désiré Doué, Barcola reste selon l’entraîneur « un joueur clé » du PSG. « Bradley Barcola a été un joueur clé cette saison. Il a reçu son lot de critiques à Paris. C’est sa seconde saison et c’est arrivé à d’autres jeunes joueurs bien évidemment. Cela fait partie du processus de développement individuel d’un joueur. Bien sûr, nous aimerons qu’il reste à Paris pour de nombreuses années et c’est ce que lui veut également. Je n’ai aucun doute par rapport à ça », a-t-il affirmé en conférence de presse.
« Qui sait ce qu’il va se passer durant le mercato. Bien sûr nous aimons le fait que les autres équipes aiment nos joueurs, mais nous sommes engagés avec nos jeunes joueurs et particulièrement les jeunes français », a-t-i ajouté.
« La Ligue 1 aussi est compétitive »
Et Luis Enrique n’a pas hésité à envoyer un petit message au Bayern, en défendant la Ligue 1 face à la Bundesliga : «La Bundesliga est généralement remportée par le Bayern Munich avec beaucoup de points d’avance, voire même plus que le Paris Saint-Germain en France. C’est une ligue puissante. On l’a vu avec le niveau des autres équipes allemandes. Je n’ai pas beaucoup de temps pour regarder le football allemand, mais je connais les équipes qui jouent en Ligue des champions. Je pense que le niveau est très élevé dans de nombreux championnats européens. Et on a aussi vu les performances des équipes françaises en Ligue des Champions. »
Le ton est donné avant le choc. Bradley Barcola restera parisien, malgré les tentatives du Bayern.
A lire aussi: