Neymar Jr est désormais face à un tournant majeur, partagé entre deux destins. Son entourage milite activement pour un retour en Europe dès janvier 2026, persuadé qu’il peut encore relever un ultime défi avant la Coupe du Monde.
Neymar de retour en Europe ? C’est en tout cas le souhait de son clan Des premiers échanges auraient déjà eu lieu avec l’Inter Milan et Naples, grâce aux solides relations de ses représentants. Le Brésilien verrait dans la Serie A une opportunité idéale pour retrouver le haut niveau et renouer avec les soirées de Ligue des Champions. Et ensuite, la Coupe du Monde 2026.
Carlo Ancelotti ne l’a pas caché, un Neymar a son top serait sélectionné les yeux fermés. Mais ce n’est actuellement pas le cas. Le joueur se cherche donc un club de plus haut niveau.
Neymar à l’Inter… ou à l’autre Inter ?
Mais à l’opposé de l’Atlantique, un autre scénario le tente : celui du cœur. L’Inter Miami, avec David Beckham aux commandes, rêve de reformer la légendaire MSN avec Lionel Messi. Le club floridien imagine Neymar comme la dernière pièce d’un héritage de gloire en MLS.
Le problème ? L’équipe se vide de ses piliers. Jordi Alba a annoncé sa retraite, Busquets est déjà parti, et Luis Suárez hésite à prolonger. Messi pourrait bientôt se retrouver seul, et Miami espère que Neymar sera celui qui prolongera la magie.
Entre ambition sportive en Europe et nostalgie américaine, Neymar devra faire un choix décisif. À 33 ans, bientôt libre en décembre, il se retrouve peut-être face à l’ultime décision de sa carrière : redevenir une star de la Ligue des Champions… ou offrir au monde une dernière danse avec Messi. Le mercato hivernal s’annonce incandescent.
A lire aussi:
- 60 M€ pour ce phénomène des Bleus, le PSG fonce
- 400M€ pour Yamal, Kid Messi entre le Real et le Barça, Mbappé attend Konaté au Real… Les infos mercato du 14 octobre
- PSG vs Strasbourg : 3 coups durs pour le choc au Parc
- Thuram presque frappé par Mateta, un rat sur le terrain, Deschamps en furie… les infos foot du 14 octobre


