Dans Téléfoot, Luis Campos parle de la nouvelle stratégie du PSG : la fin des stars achetées à prix d’or, et miser sur de talents jeunes, intelligents, collectifs et capables de supporter la pression parisienne.
Le PSG a changé de dimension… sans stars. L’objectif : construire un projet durable, mêlant court, moyen et long terme, avec si possible une équipe plus française. Luis Campos, le conseiller sportif du PSG, explique la nouvelle politique du club.
« Dès le premier jour, j’ai parlé avec le président, on a toujours pensé à construire un projet pas seulement axé sur le court-terme, mais aussi sur le moyen et le long-terme. Notre idée, c’est de prendre des talents plus jeunes, capables de savoir jouer avec les autres, et en même temps prendre des joueurs intelligents. On ne cherche pas juste le joueur qui va vite, qui est intense, ou très bon techniquement », a expliqué le directeur sportif du PSG.
Un PSG plus français
« On cherche des joueurs collectivement très forts et avec la capacité de supporter la pression dans un club comme le PSG. C’est un travail commun, et le coach a fait un travail extraordinaire. On a tous aussi un peu ce rêve d’avoir une équipe plus parisienne, française », a-t-il ajouté.
A lire aussi:


