Le feuilleton Dro Fernandez tourne au bras de fer. Et pour l’instant, personne ne lâche. Si le dossier traîne autant, ce n’est pas qu’une question de terrain. Mais surtout de finance.
Dro devait débarquer cette semaine au PSG. En coulisses, c’est surtout l’argent qui bloque… et sérieusement. Selon Le Parisien, le Barça a très mal digéré la décision du joueur et complique au maximum son départ.
Le nœud du problème ? Sa clause libératoire de 6 millions d’euros, lourdement taxée en Espagne. Avec 47 % d’imposition, la facture explose et frôle les 9 millions d’euros. Autant dire que lever la clause coûterait près de 3 millions d’euros de plus au joueur. Un non-sens.
Un transfert classique en vue ?
Pour contourner ce piège fiscal, l’entourage de Dro Fernandez pousse pour un transfert “classique”. Problème : le FC Barcelone réclame entre 8 et 10 millions d’euros. Une manière très claire de faire payer son choix au joueur.
Résultat : négociations tendues, dossier bloqué… mais pas mort. En interne, on assure que ça pourrait se décanter très vite. Le feuilleton est loin d’être terminé.
A lire aussi:


