Le PSG devra faire sans Ousmane Dembélé et de Désiré Doué pendant plusieurs semaines. Et pour Dembélé, la situation est encore plus inquiétante que prévu.
Touché aux ischios de la cuisse droite vendredi avec l’équipe de France face à l’Ukraine, l’ailier parisien souffre d’une déchirure confirmée par la FFF. Annoncé absent six semaines, L’Équipe révèle que son indisponibilité pourrait finalement grimper à huit semaines. Résultat : Dembélé manquera l’Atalanta, l’OM, mais aussi le Barça en Ligue des champions, ainsi que Lille, Strasbourg et Leverkusen en octobre.
Le PSG fragilisé
Autre mauvaise nouvelle, Désiré Doué s’est blessé au mollet lors du même match. Son absence est estimée entre trois et quatre semaines. Lui aussi est forfait pour l’Atalanta et Marseille, et reste incertain pour Barcelone.
Deux coups durs en sélection qui tombent au plus mauvais moment, laissant un PSG fragilisé avant un mois de septembre et un début d’automne cruciaux.
Un joker médical possible
Le règlement de la LFP autorise, dans certains cas, le recrutement d’un joker médical. Deux options : une blessure grave d’un gardien, ou celle d’un joueur sous contrat lors d’une sélection en équipe de France avec une indisponibilité d’au moins trois mois. Dans ce dernier cas, un médecin fédéral doit constater la blessure.
En clair, Dembélé (6 à 8 semaines d’absence) ne rentre pas dans ce cadre. Paris garde la possibilité de recruter, sous conditions… un joueur libre, en simple joker.
Mais selon PSG Inside Actus sur X, la piste Akliouche pourrait aussi être relancée. Mais à un prix forcément élevé… 70 à 80 millions, c’était le prix fixé l’été dernier par Monaco. Et ce ne serait que cet hiver… en attendant, il faudra donc piocher parmi les joueurs libres.
A lire aussi:


