Lucas Chevalier est le nouveau gardien du PSG. À 22 ans, l’international français quitte Lille pour 55 M€ bonus inclus — un record pour un portier formé en Ligue 1 — et s’engage pour cinq saisons.
Une arrivée qui rebat les cartes dans les cages parisiennes : Gianluigi Donnarumma, en fin de contrat en 2026 et sans accord de prolongation, voit son statut fragilisé.
Chevalier a été recruté pour être numéro un, et il le sait. Paris a choisi d’anticiper l’avenir, quitte à pousser l’Italien vers la sortie, alors que Manchester United et Galatasaray suivent le dossier. Auteur d’une saison XXL avec le LOSC, le Nordiste arrive avec un caractère affirmé et une personnalité qui tranche dans le football actuel.
Décrit comme calme mais sûr de ses convictions, Chevalier n’hésite pas à dire ce qu’il pense et reste fidèle à ses valeurs, loin des codes et des réseaux sociaux.
« Il ne choisit pas la facilité »
« C’est un peu paradoxal mais il peut être à la fois calme et discret, et puis avoir ses convictions et les défendre. Mais depuis tout petit, il s’est toujours bien intégré dans les groupes. Il essaie de garder sa personnalité dans un monde à part, un peu superficiel, différent de ce qu’on peut voir dans la vraie vie. Il essaie de garder ses valeurs et ses principes », explique son père dans l’Equipe.
« Il ne choisit pas la facilité. Il aurait pu prendre d’autres chemins mais là, il va dans un club qui a tout gagné, avec un statut qui va changer pour lui. Mais il y va en ayant conscience de tout ça. »
Un intime du groupe lillois ajoute : « Il est lui-même, vraiment, il dit ce qu’il pense, ne se met aucune limite, aucune barrière. C’est vrai que ça tranche dans le foot actuel, car il n’obéit à aucun code. »
A lire aussi:



